Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 16:59

 

Un dimanche au bord de l'eau ? vous allez me dire que ce n'est pas de saison et vous avez raison.

 

Pourtant ce mois de janvier nous a réservé un bien beau dimanche à sa façon..

 

A l'ouverture des volets ce matin, l'hiver est enfin là, tout est blanc de givre, le ciel est bleu, le soleil brille.. par un temps pareil je suis attirée dehors comme une mouche sur un gâteau de miel, c'est plus fort que tout, il faut que j'aille goûter à la nature si belle !

 

Dimanche-au-bord-de-l-eau.jpg

 

J'ai eu envie de me promener au bord de l'eau, de marcher d'un pas rapide pour faire les six kilomètres annoncés sur un panneau destinés aux bateaux de plaisance, d'admirer au passage les canard colvert qui ne craignent pas le froid, les chiens du centre équestre dont l'image se reflète dans l'eau ! Un grand bol d'air qui nettoie le corps et l'esprit pour mieux repartir pour une nouvelle semaine !

 

Une nouvelle semaine ? mais quelle semaine ? une semaine minceur, ben voyons on ne change pas un programme gagnant !

 

En effet, en ce début 2012, j'ai rejoint quelques copines de parcours minceur pour un challenge porté par Fibie .. allez voir son blog, ça en vaut la peine ! Elle fait un travail for-mi-da-ble !

 

C'est un challenge pour lequel nous nous impliquons dans un exercice hebdomadaire, à savoir établir une journée minceur type, partager une astuce, sorte de béquille de notre volonté et enfin faire découvrir l'une de nos recettes préférées !

 

J'espère que je saurai m'y tenir, en tout cas pour le moment j'y trouve beaucoup de plaisir et.. je me suis allégée de 900g la première semaine mais chuuttttt il ne s'agit pas de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué non mais !!

 

"Non s'efforcer vers le plaisir mais trouver son plaisir dans l'effort même, c'est le secret de mon bonheur." 

André Gide

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Moonia,j'aurai vraiment adoré faire cette marche avec toi le paysage fait effectivement envie.Rien de plus beau que ce que dame nature nous offre.Perso je suis de la campagne et je suis toujours<br /> curieuse de ce qui se passe pendant mes promenades.<br /> <br /> Merci aussi d'avoir fait passé le lien de Fibie,elle a fait un beau travail et je vais aller y regarder souvent.
Répondre
R
Coucou Moonia !<br /> Je suis contente que tu aies passé un bon après midi à flaner ! moi je suis restée enfermée et j'ai passé pas mal de temps à créer mon nouveau blog. J'en ai un peu marre du blog WW. Avec ce qui est<br /> arrivé dans notre vie, j'avais envie de redémarrer autre chose. Gros bisous ma belle.
Répondre
F
Une jolie balade même si le temps est froid cela fait du bien<br /> Bon courage pour la semaine a venir et merci pour le petit clin d’œil vers mon blog<br /> Bonne soirée
Répondre