Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 17:11

J'aime bien les petits desserts aux fruits bien moelleux et bien goûtus et je suis toujours à la recherche d'idées nouvelles..

En surfant sur les blogs culinaires j'ai trouvé ici une recette de gâteau invisible aux pommes et aux poires, une création d'Eryn !

Le mot "invisible" a fait germer dans mon esprit l'idée d'un gâteau tout en légèreté, un gâteau qui ne laisse pas de trace sur notre silhouette, un gâteau qui ne fait pas de dégâts !

C'est presque le cas.. je dis presque, parce qu'il est si bon qu'on en mangerait pas une mais deux ou trois portions ! DIVERS-001bis.jpg

 

Il me restait quelques pommes, pas de poire mais deux fruits de la passion.. je me suis dit pourquoi pas.. c'est ainsi que j'ai goûté l'un de mes meilleurs gâteaux !

 

Gâteau invisible aux pommes et aux fruits de la passion.

 

Pour 6 parts soit 4PP/part

- 4 belles pommes (chantecler par exemple)

- 2 fruits de la passion

- 2 oeufs

- 10 cl lait

- 70g farine

- 50g sucre

- 20g beurre

- 1/2 sachet levure chimique

- 1 CS vanille liquide

- 1 pincée de sel

 

Préchauffer le four à 200°C.

Mélanger la farine, la levure chimique et le sel.

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Faire fondre le beurre au MO et l'ajouter au mélange ainsi que le lait et la vanille.

Fouetter le mélange et ajouter l'ensemble farine, levure chimique, sel, continuer à battre.

 

Peler et retirer le coeur des pommes. Les trancher finement à la mandoline. Les jeter dans la pâte au fur et à mesure pour qu'elle ne noircissent pas et mélanger doucement.

Ajouter la pulpe des deux fruits de la passion, mélanger doucement.

 

Beurrer et fariner un moule en verre. Y verser le mélange et lisser.

Mettre au four pour 35 mn à 200°C.

Laisser tiédir ou mieux refroidir et saupoudrer de sucre glace.

 

N.B. Pour diminuer les calories, remplacer le sucre par de l'édulcorant et le plat beurré par un moule en silicone.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
faut que je le test !! les filles l'ont essayer et j'ai vu sur le forum qu'elles ont adoré !!<br /> bisous moonia et bonne semaine
Répondre
I
merci pour la recette ! qu'en as tu pensé toi ..<br /> isa<br /> zaza70320
Répondre
L
Merci pour cette délicieuse recette. Bonne journée
Répondre